Il y a une dizaine d’années, Anthony Correira a créé la société C Bat, spécialisée dans la maçonnerie et les enduits de façades. Elle compte aujourd’hui 6 salariés à Thierville-sur-Meuse, près de Verdun.
Au cours de ses années de pratique, le professionnel s’est rendu compte qu’il n’existait aucune solution « douce » pour nettoyer les enduits extérieurs en profondeur sans les endommager… Jusqu’à sa découverte du nettoyage vapeur basse pression !
C’est lors d’un déplacement à Toulon qu’il fait la découverte de cette technologie révolutionnaire. Il poursuit alors ses investigations auprès d’un autre professionnel basé à Reims, qui a déjà adopté cette solution. Après des essais plus poussés, Anthony Correira est totalement convaincu. Il décide alors de s’équiper pour proposer ce service en Meuse et dans les départements limitrophes (Moselle, Meurthe et Moselle, Champagne Ardenne, Haute Marne…).
Nettoyage de façades, de toits, de terrasses, démoussage, désherbage, désinfection : le procédé est idéal pour tous les types de surface ! Une solution innovante et très écologique à même de séduire aussi bien les particuliers, les professionnels (commerces, bureaux, grandes surfaces…) que les collectivités locales, souvent à la tête d’un grand parc immobilier.
Depuis l’été 2020, Anthony Correira propose ce nouveau service dans un rayon de 80 km autour de Verdun… et les premiers clients sont déjà conquis par l’efficacité du nettoyage à la vapeur d’eau basse pression ! Écologique (sans produit nocif et 100 % biodégradable), accessible, rapide, silencieuse, respectueuse des surfaces, désinfectante…, la vapeur d’eau n’a que des atouts.